26/09/2019Muffins, brownies, biscuits et cupcakes - Desserts

Biscuits pour les goûters de la semaine

Biscuits pour les goûters de la semaine
Pour : 20 biscuitsDifficulté : FacilePréparation : 25 minCuisson : 14 min

Après une génération entière nourrie aux savanes Brossard pour le goûter, on dirait bien que c'est en train de changer ;) Je reçois très souvent des pitits messages de jeunes parents (enfin seulement les mamans hein, ne nous emballons pas...) me disant qu'ils souhaitent cuisiner quelques petits gâteaux pour les goûter de la semaine, histoire de réduire les achats de trucs industriels pis emballés dans du plastoc !

Alors il y a déjà plein de chouettes recettes de goûter sur ce blog comme ce marbré, ces biscuits trempés dans le chocolat, ces muffins, ce moelleux à la pomme, ces cookies, ce brownie, ce cake à la noix de coco, ces roulés à la cannelle... et plein d'autres ! Mais là je voulais réfléchir à quelque chose qui reproduise les biscuits industriels, qui soit vraiment fait pour les enfants, rapide à préparer, qui se conserve plusieurs jours et qui coûte pas cher.

Donc voilà : des biscuits fourrés à la pâte à tartiner, et des biscuits à la confiture (ici c'est bleuet mais tu peux remplacer par n'importe quelle confiot' ;) ).

D'ailleurs en parlant de remplacement (calme toi Zemmour, on parle juste de cuisine), tu peux remplacer l'huile de coco par de la margarine végétale ; et la farine de blé par de la farine de sarrasin. Et dernière info utile : pour la pâte à tartiner à mettre dans les biscuits, je mélange juste du beurre de noisette et du chocolat dans les mêmes quantités et c'est parfait !

Pour

6

Tasses

  • -farine t55 360 (g)
  • -sucre 200 (g)
  • -levure chimique 1 (c. à café)
  • -sel 1 (c. à café)
  • -huile de coco 150 (g)
  • -lait végétal 120 (mL)
A l'intérieur

Ajouter à une liste de courses


Active l'espacemembre
200+ recettes débloquées
Une nouvelle recette inédite chaque semaine
Une fonction liste de courses
Pas de publicité
8,5 €
/ moissans engagement
Je découvre

  • Mélange la farine, le sucre, le sel et la levure chimique.
  • Ajoute l'huile de coco (ou la margarine végétale) et incorpore-la avec tes mains pour faire une texture de sable mouillé.
  • Verse le lait végétal pour faire une pâte malléable (c'est possible que tu doives laisser refroidir ta pâte au frigo 20 minutes s'il fait trop chaud et que la pâte colle).
  • Etale la pâte finement et détaille des ronds à l'emporte pièce. Tartine la moitié des ronds avec de la confiture ou de la pâte à tartiner. Emporte-pièce l'autre moitié des ronds pour les ajourer puis dépose-les sur ceux que tu as tartinés précédemment.
  • Dépose tes biscuits sur la plaque du four et enfourne 14 minutes à 180°C. Tu peux conserver les biscuits 4 jours au frigo (mais je te conseille de les laisser reprendre la température ambiante avant de les manger, c'est meilleur ;) ).
Carnet de recette - la Dolce VitaCarnet de recette - Le printemps20 nouvelles recettes véganes en 25 minutes

Mes livres

Livres papier et numériques de recettes véganes

Découvrir

Laisse un commentaire

6 commentaires

Oriane
Oriane

En mode encore plus feignasse on a fait avec ma fille de 4 ans cette recette sans découpe ou ganache, juste comme des cookies (avec des vermicelles multicolores quand même et un peu de cacao dans la pâte). Très bon, et bouboule agréable à modeler 😀. Merci !
Eline
Eline

Ahahah c'est parfait aussi comme ça :D
Axelle
Axelle

Un délice! Ces biscuits ont eu un immense succès tant chez les enfants que chez les grands ;-) La pâte était très molle même après quelques heures dans le frigo. J'ai dû rajouter beaucoup de farine mais le résultat était excellent. Merci beaucoup de la part de toute la famille pour cette recette.
Eline
Eline

Merci beaucoup Axelle ! Oui elle colle un peu, mais normalement il n'y a pas besoin de rajouter de farine. C'est cool que ça ait plu à tout le monde :)
Magali
Magali

Ça a l'air trop bon ! Ça marche si c'est destiné à de grands enfants ? De bientôt trente ans ? :D Au pire, j'ai l'alibi du petit neveu... Merci pour ces pures recettes, c'est toujours un plaisir de vous lire.
Eline
Eline

Ahahahah meuh oui, on est tous des grands enfants ;) Merciiii