Pizza rolls vegan

  • Salé
  • Apéro
  • Plats
Pizza rolls vegan

On te prévient, la levure de boulanger est notre terrain de jeu du moment ! Depuis qu'on a acheté un cube de levure fraîche, c'est brioche, pain au noix et pizza tous les jours à la maison Et comme on a tendance à être assez monomaniaque, les recettes des deux prochains mois risquent de tourner autour de ça... on t'aura prévenu hein ! 

Même chose pour le fromage de cajou... on arrive, certes, après la guerre, mais on y arrive et on va t'inonder D'ailleurs, dans le même style, on a prévu une recette de fromage à pizza pour les prochains jours ! Donc sur ta liste de course dès maintenant : noix de cajou et levure fraîche ok ? 

Bon alors, petit encouragement si tu es le roi des fiascos en cuisine : cette recette n'est pas difficile mais elle requiert un peu d'instinct tu vois ? Il va peut-être falloir que tu rajoutes un peu d'eau ou de farine par ci par là, en suivant ton intuition. On est sûrs que tu vas très bien t'en sortir, mais faut que tu ais confiance en toi d'accord ? T'es prêt ? 

Ingrédients

  • Pour la pâte : 300g de farine - 15g de levure fraîche - 5g de sel - une pincée de sucre - huile d'olive
  • Pour la sauce : 2 oignons - 5 tomates - du basilic - huile d'olive - sel - poivre
  • Pour le fromage : 150g de noix de cajou - 2 càs de tofu soyeux - 100 mL de lait de soja - sel
  • Pour : 4 pers.
  • Difficulté : Moyen
  • Pose : 60 min

Préparation

  1. La veille, ou 4 heures avant minimum, fais tremper les noix de cajou dans l'eau. 
  2. Prépare la pâte à pizza : Délaie la levure fraîche dans environ 150 mL d'eau tiède. Mélange la farine, le sel, le sucre et un filet d'huile d'olive dans ton batteur ou à la main. Ajoute l'eau avec la levure et mélange bien. Tu peux ensuite rajouter un peu d'eau en fonction de la texture de ta pâte. Il faut qu'elle reste un peu collante pour que le résultat soit moelleux à la cuisson. Laisse ta pâte en boule dans son récipient avec une pincée de farine au fond et fait lever dans un endroit un peu chaud pendant une heure. 
  3. Prépare la sauce tomate : Epluche les oignons et lave les tomates. Emince les oignons.. Fais-les suer dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Coupe les tomates en dés et ajoute-les. Laisse bien mijoter, sans ajouter d'eau, jusqu'à ce que tout soit réduit en compotée (environ 15 minutes à feu moyen). Débarrasse hors du feu puis assaisonne et ajoute le basilic ciselé. Je ne mixe pas la sauce volontairement pour garder des morceaux. 
  4. Prépare le fromage de cajou : Egoutte les noix de cajou et mixe-les avec le tofu soyeux, un peu de lait de soja et du sel. Ajuste la quantité de lait de soja en fonction de la texture obtenue. Le fromage doit être assez consistant, comme pour être tartiné. 
  5. Prépare tes pizza rolls : Préchauffe le four à 210°C. Dégaze et étale ta pâte à pizza, qui est devenue moins collante après avoir levé. Essaie de faire un rectangle assez régulier. Recouvre de sauce tomate puis ajoute des petits tas de fromage de cajou un peu partout. Roule la pâte sur elle-même puis détaille des parts de 4 à 5 cm de large. Pose tes rolls sur une plaque avec un papier sulfurisé et enfourne pour 15 à 20 minutes de cuisson. 
bon app'



4 petits mots

  • Nina
    Nina - Le 01 octobre 2017
    Super recette bien expliquée, j'ai testé ça ajd je suis fan!!
    • Eline
      Eline - Le 03 octobre 2017
      Oh merci Nina, c'est gentil ça :D

  • Julie
    Julie - Le 02 novembre 2017
    Nous avons adoré :) !! merci pour la recette J'ai mis la sauce tomate encore chaude sur la pâte donc elle s'est complètement trouée quand j'ai voulu la rouler mais ça n'a pas empêché tout le monde d'adorer cette recette !! (c'était juste moins présentable xD)
    • Eline
      Eline - Le 04 novembre 2017
      Ah oui, j'ai pas précisé ça ! Enfin t'es pas obligée de la faire refroidir complètement mais faut juste pas qu'elle soit très chaude ;) Merci pour ton commentaire !

Laisse un petit mot :-)