L’été est un thème tellement facile je trouve. C’est la saison de l’abondance ! Les possibilités en cuisine sont infinies. Alors dans ce carnet, on parlera uniquement de l’été à l’heure italienne, de la dolce vita.
La cuisine italienne est de celles qui m’inspirent de plus, depuis toujours, avec une affinité particulière pour la cuisine napolitaine et du sud de l’Italie. La cucina povera, cuisine pauvre, c’est l’idée de faire avec ce qu’on a. Ici on banni l’idée qu’il existerait une “vraie” recette pour les plats italiens, au contraire on les réinterprète à l’infini, avec ce qu’on a, avec nos inspirations, avec notre coeur.
Dans ce carnet, tu vas découvrir 15 recettes faciles, avec des ingrédients du quotidien adaptés à la saison !
Découvre le contenu du livre
Mon moment préféré d'un repas italien, les antipasti ! Ici on fait des grands classiques en version végane : les mini poivrons fourrés au fromage, les suppli (un cousin des arancini), les crostini... mais aussi de la focaccia et des pizza rolls par exemple !
J'adore les pâtes, je m'en lasserai jamais. Dans ce carnet, on va au-delà de tes pâtes habituelles ;) J'ai réuni mes pâtes préférées en version améliorées : les meilleures lasagnes du monde, les cannelloni à la bolognaise, des pâtes cacio e pepe et des pâtes aux boulettes. En plus de ça, on apprend à faire nos pâtes maison sans matériel avec ma recette de fettuccine au couteau !
Je te dévoile ma recette de tiramisu au limoncello ! C'est un des meilleurs desserts que j'ai mangé de ma vie. Et aussi ma panna cotta au coulis de fraises crues, un basique de l'été que j'adore.
Et même celles que tu ne te poses pas