Tu vas croire qu’on a pris le melon, mais sérieusement elle était trèèèès bonne cette bûbûche. Et légère en plus, bizarrement… parce qu’on dirait pas comme ça ;-)
L’idée est venue du moule en fait. On a une gouttière pour faire des bûches mais on s’en était pas encore servi. Et dans le p’tit dépliant fourni avec, ils disaient de tapisser le moule avec une génoise pour avoir un joli arrondi, donc on s’est dit « c’est pas con ça héhé » !
Ni une ni deux (je sais pas pourquoi je dis ça mais ça sonne bien dans ma tête), on a décidé de faire une bûche façon banoffee. C’est une pâtisserie anglo-saxonne à base de banane, de sauce caramel (toffee + banana = banoffee tu vois ?) et de chantilly, le tout sur un crumble de biscuits écrasés. Enfin que des trucs dégueulasses quoi… ;) C’est juste hyper bon ce truc, une des rares pâtisseries qu’Eline aime bien (c’te relou).
Pour en faire une bûbûche on a réalisé une génoise pour tapisser le moule, on a versé une super crème à la vanille, disposé des rondelles de banane, nappé avec du caramel au « beurre » salé et recouvert avec un crumble de biscuits écrasés (des petits bruns).
Et paf, quand tu démoules, t’as une bûche ! Fastoche ;-)