On passe aux choses sérieuses, Noël approche ;-) Comme l’année dernière, on t’a préparé une super recette de bûche pour que tu puisses régaler toute la famille (d’ailleurs tu peux retrouver notre bonne vieille recette de bûche roulée chocolat mandarine ici).
Pour que tu y vois plus clair, voilà comment la bûche se décompose : un sablé (trop trop bon), un praliné chocolat, des poires et un crémeux à la vanille et au chaï (un thé épicé quoi).
Rassure-toi, c’est pas si difficile que ça en a l’air ;-) Les explications sont longues donc ça peut faire peur mais si tu suis tranquillement la recette tu verras qu’il n’y a rien de très technique. En plus, on a choisi de ne pas utiliser de moule à bûche pour que la recette soit accessible à tout le monde. Tu auras seulement besoin d’un four, de papier sulfurisé, d’un mixeur* et d’une spatule. On a aussi utilisé une poche à douille mais c’est pas indispensable.
On avait jamais vu de pâtisserie au chaï et comme ça fait vraiment saveurs de Noël il fallait qu’on teste ! Mais tu peux tout simplement parfumer ta crème à la vanille ;-)
*si tu n’as pas de mixeur : achète du praliné en poudre au lieu de le faire toi-même et mélange les ingrédients du sablé à la main.