A toi qui a peur de te lancer dans une bûche de Noël bien trop impressionnante, à toi qui a déjà foiré le dessert du repas de famille en suivant une recette un peu trop complexe, à toi qui n'auras vraiment, mais vraiment pas le temps de passer la journée en cuisine pour le réveillon... j'ai créé cette recette pour toi ! Il y a déjà un million de recettes de bûche sur ce blog ahah... alors je voulais pas en rajouter une couche. Mais toujours dans l'optique de rendre la cuisine végane plus accessible, je me suis dit qu'il manquait quand même une recette pour débutant-e pour Noël !
Et le meilleur truc avec ce dessert, c'est qu'il a l'air impressionnant et vraiment élégant pis tout, alors qu'en fait, c'est super simple ! Donc tu vas pouvoir impressionner la galerie sans te prendre la tête ;)
Pour ce qui est du matériel, tu auras besoin d'un fouet électrique et d'un four ! Pour le pochage de la crème, c'est plus facile avec une poche à douille mais moi j'ai utilisé un vieux sac d'emballage de pain lavé parce que c'est tout ce que j'avais ahah...
Ce dessert est composée de sablés aux épices de noël, d'une crème princesse (crème pâtissière + chantilly) et de segments d'orange sanguine.