Quand j'étais ado et que j'ai commencé a être passionnée de cuisine, un des premiers livres de cuisine que j'ai acheté avait pour thème les moelleux coeur coulant (oui c'est précis comme thème 😅). Je ne me rappelle plus du tout des recettes mais le concept de base était toujours le même : tu fais des glaçons de coeurs coulants au congélo, tu mets un glaçon au milieu de chaque moelleux avant d'enfourner et le coeur va fondre au four pendant que le moelleux cuit, donc à la sortie du four, le milieu est coulant, facile !
Et tu peux faire ça à l'infini : une ganache chocolat, une crème caramel, de la purée de framboise... ici c'est de la crème anglaise à la vanille :) J'aime le chocolat à petite dose alors, adouci comme ça avec la crème anglaise, c'est parfait pour moi !
Notes : Il faut bien prévoir de commencer la crème anglaise plusieurs avant ou la veille (ou même avant), pour que les glaçons soient congelés !
Comme je n'ai pas tout mangé le jour même, j'ai un peu sous-cuit mes moelleux puis je les ai congelés. Et maintenant quand je veux un dessert, je passe juste un moelleux quelques minutes au micro-onde ou au four et il redevient coulant !