31/03/2017Pâtes - Plats

Gnocchis vegan

Gnocchis vegan
Pour : 3 pers.Difficulté : FacilePréparation : 40 minCuisson : 30 min

On ne sait pas pour toi, mais nous on pourrait gober de la patate toute la journée qu’on s’en lasserait pas. Le seule challenge, c’est d’essayer de varier la forme : gratin, chips, pommes dauphines, frites, et j’en passe et des meilleurs (l’expression cheap).

On était en Italie y’a quelques jours, et comme on est un peu raciste, on en a profité pour se faire des gnocchis (genre il faut être en Italie pour manger des gnocchis).

En plus, on leur a trouvé un avantage par rapport au reste : c’est qu’on peut les avaler sans les mâcher (ne tente pas en vrai). Et comme on est un peu feignant, c’est vachement cool.

Pour

3

Tasses

  • -pommes de terre 700 (g)
  • -farine t55 200 (g)
  • -huile d'olive 1 (c. à soupe)
  • -fécule de maïs 1 (c. à café)
  • -gros sel
  • -noix de muscade

Ajouter à une liste de courses


Active l'espacemembre
200+ recettes débloquées
Une nouvelle recette inédite chaque semaine
Une fonction liste de courses
Pas de publicité
8,5 €
/ moissans engagement
Je découvre

  • Epluche les pommes de terre. Plonge-les dans un fait-tout rempli d'eau avec une poignée de gros sel. Porte à ébullition puis cuis environ 20 à 30 minutes (selon la taille de tes pommes de terre) pour qu'elles soient fondantes.
  • Egoutte-les puis écrase pour réaliser une purée. Ajoute l'huile d'olive et la noix de muscade. Mélange la fécule avec 2 cuillères à soupe d'eau et ajoute à ta préparation. Tu peux aussi mettre des herbes ou d'autres épices.
  • Fais dessécher la purée dans une casserole à feu vif. Termine par ajouter la farine pour former une boule. Plus tu en ajoutes, plus ta pâte sera facile à travailler, mais tes gnocchis seront moins fondants ensuite. Il faut une texture malléable mais pas trop sèche du coup ;)
  • Farine un peu ton plan de travail pour pouvoir façonner tes gnocchis. Forme des boudins de pâte de 1 cm de diamètre et détaille-les au couteau pour faire des petites boulettes. Tu peux les rouler sur le dos d'une fourchette pour faire des stries.
  • Fais bouillir une grande quantité d'eau avec du gros sel et plonge-y les gnocchis pour 2 minutes environ. Quand ils remontent à la surface c'est qu'ils sont cuits ;) Tu peux ensuite les faire dorer à la poêle avec des légumes, des aromates...
Carnet de recettes - Les récoltesCarnet de recettes - la Dolce VitaCarnet de recettes - Le printemps

Mes livres

Livres papier et numériques de recettes véganes

Découvrir

Laisse un commentaire

23 commentaires

Morgane
Morgane

Génial cette recette, j’ai adoré
Marie
Marie

Salut ! Je découvre ce site et je pense que je vais y passer pas mal de temps !! J'ai fait ces gnocchis hier soir en prenant quelques libertés : j'ai notamment mixé quelques topinambours avec les patates, et ajouté du thym et de la levure maltée à la pâte ; après leur cuisson à l'eau j'ai cuisiné les gnocchis à la poêle avec de la crème de soja, des épinards et de l'ail. C'était vraiment délicieux, merci beaucoup !!
Eline
Eline

Merci beaucoup Marie :)
Aurianne
Aurianne

Je les ai fait à la poêle avec des poireaux, c'était super bon !!! Merci pour la recette qui m'a fait découvrir votre site hier et je suis déjà fan, envie de tout faire 😄😄
Eline
Eline

Oh merci Aurianne :)