Enfin ! C’est officiel, tu vas pouvoir te goinfrer convenablement à Noël : entrée, plat, bûche, mignardises, goûter et petits chocolats… En janvier tu vas pleurer en montant sur la balance, ne nous remercie pas, c’est cadeau ;-) !
Pour ce dessert légendaire de Noël, on a choisi de rester traditionnel et de te concocter une bûche roulée au chocolat et aux clémentines (parce que ça fait tellement saveurs de Nooooooël !). On a fait une génoise bien moelleuse et une mousse au chocolat au lait vegan. Tu peux utiliser le chocolat de ton choix, mais nous on préfère le chocolat au lait. On l’a trouvé dans plusieurs magasins bios comme Naturalia ou La Vie Claire et c’est la marque Dardenne qui le propose.
Même chose pour la crème de coco, c’est ce que nous préférons mais tu peux la remplacer par de la crème de soja si tu n’aimes pas la coco (on te pardonnera ;-) ).
Dernière chose, on a une bonne nouvelle pour toi si tu n’es pas un super pâtissier ! Cette recette n’est pas du tout compliquée, tu n’as pas besoin de matériel particulier et il n’y a pas de risque de foirage majeur : si ta bûche n’est pas parfaite, elle se tiendra quand même très bien et sera quand même très bonne, donc pas de panique, Noël sera sauf ! :-D