14/06/2023Muffins, brownies, biscuits et cupcakes - Desserts

Blondies véganes fraise et chocolat blanc

Blondies véganes fraise et chocolat blanc
Pour : 9 partsDifficulté : FacilePréparation : 15 minCuisson : 30 min

Le blondie, c'est la texture d'un brownie sans chocolat, à base de cassonade (mais honnêtement là j'en avais pas, donc remplacé par du sucre blanc, ça fait la job aussi...). Souvent on y met du chocolat blanc. Et ici j'ai voulu l'associer aux fraises du Québec qui sont de saison 😍

Je fabrique le chocolat blanc maison avec simplement du beurre de cacao, du sucre glace et de la vanille. J'ai une recette ici, mais j'ai changé un peu ma façon de faire. Je ne mets plus de lait en poudre car je n'en trouve pas près de chez moi qui se dissout bien. Donc je fais moitié moitié de beurre de cacao et de sucre glace, et j'ajoute une cuillère de pâte de vanille.

Tasses

Pour

9
  • -margarine végétale 160 (g)
  • -cassonade 160 (g)
  • -bicarbonate de soude 1 (c. à café)
  • -lait de soja 100 (mL)
  • -farine t55 250 (g)
  • -fraises 140 (g)

Ajouter à une liste de courses

Active l'espacemembre
200 nouvelles recettes
3 nouvelles recettes inédites tous les mois
Une fonction liste de courses
8,5 €
/ moissans engagement
Je découvre
Carnet de recette - Le printemps20 nouvelles recettes véganes en 25 minutesLe guide du barbecue végane

Mes livres

Livres papier et numériques de recettes véganes

Découvrir

Laisse un commentaire

3 commentaires

Juliette
Juliette

Super recette! Testée en mettant que des fraises, que des pépites de chocolat noir, les deux ensemble, c'est toujours très bon.
Chifuyu (le retour, tantaan)
Chifuyu (le retour, tantaan)

Hello, hello ! Gâteau réalisé hier soir, le résultat est très bon. Je l'ai adapté un peu en y mettant les framboises du jardin et en le préparant sans gluten (ayant l'habitude de cuisiner ainsi pour certains). Il se tient bien une fois refroidi, j'ai utilisé un mélange riz semi complet, châtaigne et amidon de maïs pour les intéressés. ;) C'est la première fois que je goûte un blondie, c'est sympa ! J'en ai aussi profité pour faire le chocolat blanc avec le beurre de cacao qui attendait patiemment d'être utilisé (le pauvre commençait à trouver le temps long dans son étagère). Je n'en avais pas encore réalisé car je n'avais pas de lait végétal en poudre à disposition mais finalement, avec la recette proposée ci-dessus, il est très bien tel quel ! Merci encore pour le partage et bonne journée ! ;)
Eline
Eline

Oh merciii pour ton retour, c'est un bon test pour les personnes qui mangent sans gluten !