C'est mon ninniversaiiiiire aujourd'hui 😍 Et en plus c'est mon année chanceuse, 31 ans le 31 mai 😅 Eh oui, j'suis ben contente de fêter ça, j'adore mon anniversaire, c'est mon unique red flag, promis !
Comme dessert de fête cette année, j'avais envie d'un truc frais, pas trop sucré et de saison, et le tiramisu est un de mes desserts préférés donc j'ai eu envie de le décliner à la fraise et à la rhubarbe. L'année dernière, j'avais fait mon tiramisu au limoncello pour mon anniversaire d'ailleurs !
Comme d'habitude, je fais mes biscuits à la cuillère véganes. Suite à vos nombreuses demandes, j'ai essayé de remplacer la fécule de pomme de terre par de la fécule de maïs, et oui ça marche très bien ! Ils ont même une apparence plus bombée, mais leur texture sèche un peu plus vite (pas grave pour un tiramisu comme on va les imbiber, ici dans un jus de rhubarbe qu'on va récupérer lors de la cuisson de la compotée !).
Et bien sûr ma crème "mascarpone" bien légère et peu sucrée, je vous ai montré ma base de chantilly de soja des dizaines de fois ahah, donc ça doit commencer à être clair 😍😍