Bon, c'est la 8ème bûche de Noël de ce blog, est-ce que c'est assez ? Oui clairement, après j'arrête je crois ;)
Cette année, à mon commerce, je vends 2 bûches de Noël différentes sur commande : ma traditionnelle bûche poire chocolat au praliné, et celle-ci, une nouvelle création de cette année à la passion et au dulce de leche. J'adore ces saveurs, ça me ressemble ! Hônnetement, tu peux te reservir 8 fois de cette bûche tellement elle est légère ! Parfait pour une fin de repas 😍
C'est un entremet simple dans son montage : simplement un insert de biscuit et dulce de leche dans une mousse passion. Mais si tu es novice en pâtisserie, tu vas sûrement trouver cette recette plus technique que les autres ! Les points critiques pour un-e débutant-e seraient : le caramel à sec -> prends bien ton temps pour faire fondre le sucre en caramel, surveille ta casserole et bouge-la de temps en temps car c'est probable qu'un côté de ta plaque de cuisson chauffe plus que l'autre !
La chantilly -> prépare bien la crème à chantilly la veille en la blendant 2 minutes. Le biscuit joconde -> comme c'est un biscuit fin mais moelleux, il faut bien surveiller la cuisson pour ne pas se retrouver avec un truc tout sec !
Si tu suis bien les étapes, il n'y a rien de plus compliqué que ça ☺️☺️