18/10/2016Pizzas, tartes et quiches - Plats

Flammekueche vegan

Flammekueche vegan
Pour : 2 pers.Difficulté : FacilePréparation : 30 minCuisson : 20 min

On imagine que t’es comme nous, tu rentres tous les soirs en te demandant ce que tu vas bien pouvoir faire à manger, partagé entre tes envies du moment, la flemme, les restes du frigo…bref, c’est dur la vie !

Du coup on t’a préparé une flammekueche vegan, parce que c’est bon… et on y pense jamais… et c’est rapide… et c’est alsacien… et c’est bon aussi…

Pour

2

Tasses

La pâte
  • -levure de boulanger déshydratée 5 (g)
  • -sel 5 (g)
  • -farine t55 300 (g)
  • -huile d'olive 80 (mL)
  • -crème de soja 100 (mL)
  • -oignon rouge 1
  • -poireau 0.5
  • -graines de courge
  • -gomasio 2 (c. à soupe)
  • -sel
  • -poivre

Ajouter à une liste de courses


Active l'espacemembre
200+ recettes débloquées
Une nouvelle recette inédite chaque semaine
Une fonction liste de courses
Pas de publicité
8,5 €
/ moissans engagement
Je découvre

  • La pâte : préchauffe le four à 50°C. Dilue la levure dans l'eau tiède et attends 15 minutes. Mélange la farine et le sel. Ajoute l'huile et 10 cL d'eau tiède avec la levure et pétris avec tes petites mimines. Il faudra peut-être rajouter un peu d'eau et/ou de farine pour pouvoir former une boule ! Quand tu as une jolie boule, mets-la dans ton four à 50°C pour la faire gonfler (environ 20 minutes). Puis sors-la du four et étale-la. En prévision de la cuisson, augmente la température de ton four à 200°C.
  • Epluche et taille tes légumes en fines lamelles.
  • Mélange la crème de soja avec du sel et du poivre et étale sur ta pâte. Ajoute les légumes, le gomasio et les graines de courge puis enfourne pour 20 minutes de cuisson. C'est prêt !
Carnet de recette - la Dolce VitaCarnet de recette - Le printemps20 nouvelles recettes véganes en 25 minutes

Mes livres

Livres papier et numériques de recettes véganes

Découvrir

Laisse un commentaire

21 commentaires

Pierre
Pierre

Super recette, merci ! J'apprécie l'effort fait pour que les ingrédients soient trouvables facilement. Première recette vegan pour ma part et c'est un OUI ! Hâte de tester la prochaine :)
Eline
Eline

Merci beaucoup ! C'est une recette plutôt ancienne en plus, de 2016 !
Mika
Mika

Je crois que c’est la première fois que je laisse un commentaire ici, alors que cela fait plus de trois ans déjà que je fais vos recettes :) J’ai fait la flammekueche hier et mon copain, végane aussi mais depuis moins longtemps que moi et non-francais, a approuvé votre recette ! Alors je l’ai un peu changé : pas de poireau chez nous et pas non plus de crème de soja, à la place j’ai mis du bacon vegan et de la crème oatly : le goût était donc différent bien sûr de la vôtre mais je suis contente de savoir que faire une flammekueche, ce n’est en fait pas si compliqué ! Je n’en avais jamais fait et ma dernière mangée remonte à plus de neuf ans... Maintenant je suis en train de faire le seitan chorizo :) un peu changé aussi car j’aime bien utiliser des légumineuses pour le seitan, en l’occurrence des haricots rouges :)
Eline
Eline

Oh miam ! Je suis contente de lire ça :D
Marion
Marion

Hello, Hello ! Excellente recette ! C'est vrai qu'on peut vraiment mettre ce qu'on veut sur la tarte flambée, au final ! Pour ma part, j'avais rajouté des champignons et des allumettes de tofu fumé. Je l'ai faite pour la première fois pour une pendaison de crémaillère, étant seule végane à bord, j'ai décidé d'oser (on est Alsaciens aussi !) et effectivement tout le monde a été simplement bluffé ! J'avais aussi fait votre quiche lorraine et ils m'en redemandent à chaque apéro ! héhé ! Merci pour toutes ces merveilleuses recettes ;) <3
Eline
Eline

Miam miam ! Merci pour ton retour Marion :D C'est cool que ça ait plu à tout le monde. Et pour la quiche lorraine, ça doit pas venir de notre blog, on n'en a jamais fait ;)