Ma nouvelle recette de la flemme, pour me simplifier la vie 😅😍 Si tu as déjà mon livre "Les Bonnes Choses, cuisine végane au fil du jour", tu as déjà mon autre recette de fromage de cajou, qui est fermentée et requiert un blender assez puissant et plus de patience. Je l'aime beaucoup, mais en ce moment j'ai la flemme. Et j'avais aussi envie de créer une version plus épaisse de ce fromage, pour pouvoir garnir encore plus mes bagels ;)
Donc voici la nouvelle version ! Sans fermentation, plus rapide, plus épaisse,...qui marche avec un blender premier prix, un peu moins chère en ingrédients aussi... donc on L'AIME 😍
Ici, pour remplacer le goût de la fermentation, j'ajoute une pointe de vinaigre de cidre !
J'utilise des cajous concassées qui sont moins chères et sont plus rapides à faire tremper. Pour des cajous entières, compte 2 heures de trempage !
Alors bien sûr, j’en parle à chaque fois mais c’est nécessaire: il est important de choisir des noix de cajou décortiquées à la vapeur ! C’est un peu plus cher mais ça devrait être le vrai prix des cajous. Celles décortiquées à la main sont un fléau pour les travailleuses (surtout des femmes) qui exécutent cette tâche. En fait, une substance sous la pelure est corrosive pour la peau et abîme irrémédiablement leurs mains.
Nous ne pouvons donc pas consommer un aliment au prix de la peau d’être humains à travers le monde ! Donc je préfère voir la cajou (décortiquée à la vapeur) comme un ingrédient de luxe qui vaut son prix et que j’utilise rarement dans mes recettes aujourd’hui.