15/12/2015Pâtes - Plats

Ravioles vegan épinards-pignons de pin

Ravioles vegan épinards-pignons de pin
Pour : 2 pers.Difficulté : DifficilePréparation : 1h00Cuisson : 15 min

Bon ok, on arrête (un peu) avec les recettes méga-caloriques de Noël… Cette fois-ci, c’est plus léger tout en étant grave stylé pour un menu de réveillon ;-) ! En plus, comme on est super sympa (hein on est sympa hein ?), y’a pas besoin de four pour cette recette, ni de matériel particulier. Il te faudra juste un rouleau à pâtisserie mais au pire, tu prends une bouteille en verre, ça fera l’affaire :-D Encore une bonne idée made in Patate & Cornichon !

Et maintenant, sans transition, voici la super recette de ravioles aux épinards et pignons de pin !

Pour

2

Tasses

  • -farine t55 280 (g)
  • -fécule de maïs 20 (g)
  • -sel 1 (pincée)
  • -huile d'olive 1 (c. à soupe)
  • -épinards frais 300 (g)
  • -pignons de pin 50 (g)
  • -lait de soja 100 (mL)
  • -crème de soja 100 (mL)

Ajouter à une liste de courses


Active l'espacemembre
200+ recettes débloquées
Une nouvelle recette inédite chaque semaine
Une fonction liste de courses
Pas de publicité
8,5 €
/ moissans engagement
Je découvre

  • Pour la pâte à raviole : Dans un grand saladier, verse la farine, le sel et la fécule, mélange et fais un puits au milieu. Au milieu du puits, verse 10g d'huile et 100 mL d'eau. Mélange avec tes petites mimines et ajoute un peu d'eau au fur et à mesure. Pétris entre tes mains pour former une boule de pâte bien lisse.
  • Pour la garniture : Fais chauffer une poêle sans matière grasse, mets-y les pignons de pin pour les griller légèrement et leur donner une jolie couleur. Réserve-les. Dans ta poêle, fais chauffer 5g d'huile. Mets-y les épinards pour les "faire tomber", c'est-à-dire réduire leur volume et faire sortir leur eau.
  • Pour la sauce : Mixe 1/3 des épinards avec le lait et la crème de soja. Passe la sauce dans une passoire pour obtenir une texture lisse sans morceaux. Assaisonne.
  • Pour le montage des ravioles : Mélange les 2/3 d'épinards restant avec les pignons, assaisonne.
  • Sépare ta boule de pâte à raviole en 4 et étale chaque pâton au rouleau à pâtisserie le plus possible. Il faut que la pâte soit presque transparente (2mm d'épaisseur). Si tu as un laminoir, c'est le moment de t'en servir à la place du rouleau à pâtisserie ;) ! Découpe des ronds de pâte. Dispose un peu de garniture sur chaque rond de pâte et referme-le sur lui-même en soudant bien la pâte entre tes doigts. Fais attention de ne pas laisser de bulle d'air dans la raviole !
  • Pour la cuisson des ravioles : Fais chauffer une grande casserole d'eau avec du gros sel et une goutte d'huile. Quand l'eau bout, plonge-y les ravioles pendant 1 minute, puis égoutte.
  • Sers les ravioles nappées de la sauce chaude (tu peux la repasser au mixeur juste avant de servir pour avoir une jolie mousse). C'est prêt ! Tu peux décorer avec quelques pignons et quelques pousses d'épinards.
Ravioles vegan épinards-pignons de pin
Carnet de recette - la Dolce VitaCarnet de recette - Le printemps20 nouvelles recettes véganes en 25 minutes

Mes livres

Livres papier et numériques de recettes véganes

Découvrir

Laisse un commentaire

19 commentaires

Charlene
Charlene

Je fouille encore dans les vieilles recettes (je vais me faire taper sur les doigts!). J'ai hâte de tester, ça sera parfait pour le menu de la saint Valentin! Je n'aurais jamais cru que c'était si simple... Reste à passer à la pratique! Merci!
Eline
Eline

Ahah nan ça va celle là on en a pas honte ;) Les cupcakes que tu avais déterrés ils dataient vraiment du deuxième jour du blog ahahah ! C'est cool ça, tu nous diras si les ravioles t'ont plu ! Bonne saint Valentin alors :D
Zombidle
Zombidle

Miam, une excellente recette pour les jours froids en ce moment !
Eline
Eline

Ah oui t'as raison, ça nous donne envie d'en refaire :) Merci !
Eva
Eva

Merci ! C'est délicieusement merveilleusement bon !! 😏 Les raviolis que ce soit à la vapeur, en boîte, frais, etc ... Sont mon plat préféré ! Mais ceux ci sont vraiment superbes ! 😍 J'ai suivi la recette à la lettre, et au final il y en a pour quatre personnes (...ou bien ai je un petit appétit) 😛
Eline
Eline

Nan t'inquiète c'est sûrement nous qui mangeons trop ahah ;) Merci beaucoup Eva