Pour : 25 pcsDifficulté : FacilePréparation : 15 minCuisson : 10 min
On finit de se mettre dans l’ambiance « jingle bells » avec des petits chocolats de Noël. Ils peuvent d’ailleurs être un parfait cadeau de Noël pas cher (on dit pas que t’es radin hein… ).
Le fudge se fait soit au caramel, soit au chocolat et souvent à base de lait concentré sucré. On va donc le remplacer par une préparation au lait de riz comme on avait fait pour nos bountys !
Il est addictif ce fudge! On n'a pas arrêté de taper dedans, on ne pouvait plus s'arrêter :p J'ai diminué la quantité de sucre mais la texture était super. Merci!
http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2008/02/fudge-vegan-au-chocolat.html
Eline
Oh merci beaucoup :D
Nat
Bonjour ! Je ne sais pas ce que j’ai foiré (et pourtant dieu sait que j’ai été studieuse ) mais mon fudge était tout mou. À manger à la petite cuillère!! Impossible de le couper…Ça peut venir d’où ? N’empêche que mise à part la texture le goût était bon hein ^^
Eline
Hello! Alors là c’est étonnant :) Quand tu mélanges la préparation au lait de riz avec le chocolat, elle doit être très épaisse et visqueuse déjà. Ensuite le chocolat va faire prendre le tout et durcir le fudge en refroidissant.
Peut-être que la préparation n’a pas cuit assez longtemps pour qu’elle s’épaississe vraiment ou alors le fudge n’était pas complètement refroidi au moment de déguster.
Voilà, si ça peut t’aider :)
marie
J’aime les recettes végétales, mais pas l’excès de sucre ;) ! Il est d’ailleurs dommage de laisser entendre que gourmand = sucré. Le sucre ajouté, au contraire, « noie » les autres saveurs, plus subtiles. Notre palais y est tellement habitué qu’il faut un petit temps de transition pour le rééduquer… mais quel plaisir ensuite!
Et, comme par ailleurs le sucre est addictif et nuisible à notre santé, on est gagnant sur tous les plans :) !
J’essayerai donc cette recette en gardant lait de riz et chocolat et en supprimant le sucre ajouté.