SucréDesserts

Bounty vegan

22 août 2015 16 45 min
Pour : 40 pcs Difficulté : Facile Préparation : 40 min Cuisson : 5 min Frigo : 30 min
Bounty vegan

Non, tu ne rêves pas, on a bel et bien décidé de partager avec toi le secret de nos Bounty vegan !

Pour tout te dire, petit curieux, Eline avait apprit cette recette en utilisant du lait concentré sucré. Alors pour l’adapter à la cuisine végétale, on l’a reproduit avec du lait de riz cuit avec du sucre et un peu de Maïzena.

De stratagèmes en stratagèmes, on se rend compte qu’on est capable de faire tout ce qu’on veut avec la cuisine végétale, même les gourmandises de ce genre qui pourraient manquer aux vegans ou aux intolérants au lactose. Et ça, ça nous fait super plaisir !

Pour l’enrobage au chocolat, on l’a fait juste avec du chocolat pâtissier mais on te donne une recette alternative ! Pour un résultat plus parfait, on te conseille de dénicher sur internet du beurre de cacao en poudre (comme ici par exemple avec la marque Cacao Barry qui est de bonne qualité) et de faire moitié-moitié avec le chocolat, soit 200g de chocolat et 200g de beurre de cacao en poudre (aussi appelé Mycryo). Tu obtiendras une préparation beaucoup plus fluide et des Bounty plus brillants ! Par contre, n’essaie pas de goûter le beurre de cacao tout seul, c’est complètement dégueulasse ;-) !

Préparation

  • Verse le lait, le sucre et la fécule dans une casserole. Porte à ébullition en fouettant jusqu'à obtenir une texture épaisse un peu gélifiée. Place au frigo.
  • Quand la préparation est froide, ajoute-la petit à petit sur la noix de coco en mélangeant. Tu vas obtenir une pâte.
  • Pour modeler les Bounty, tu peux utiliser des moules dans lesquelles tu répartis la pâte. Nous, on avait le moule adapté mais sinon tu peux former des boudins entre tes mains.  Une fois que tu as fait des boudins avec toute la pâte, mets les au congélo pendant 2 heures.
  • Fais fondre le chocolat au bain-marie. Si tu veux avoir un chocolat bien brillant comme les pâtissieres, fais chauffer le chocolat jusqu'à 55°C, puis remue pour redescendre à 28°C et replonge dans le bain-marie un instant pour remonter à 32°C. C'est ce qu'on appelle tempérer le chocolat mais honnêtement, à la maison c'est pas obligé ! D'ailleurs, on ne l'a pas fait aujourd’hui comme on avait pas le temps.
  • Plonge ensuite un à un les boudins de noix de coco dans le chocolat pour les enrober et dépose-les sur du papier sulfurisé.  Laisser refroidir au frigo 30 minutes et régale-toi !

Ingrédients

  • lait de riz - 125 (g)
  • sucre - 50 (g)
  • fécule de maïs - 15 (g)
  • noix de coco râpée - 200 (g)
  • chocolat noir pâtissier - 400 (g)

Laisse un petit mot :)

16 petits mots