18/08/2015Confitures et tartinades - Bouchées, à offrir - Petits déjeuners et brunchs

Pâte à tartiner pralinée vegan

Pâte à tartiner pralinée vegan
Pour : 2 potsDifficulté : FacilePréparation : 20 minCuisson : 5 min

Tu en as marre de devoir te farcir ton traditionnel muesli aux fruits secs tous les matins ? Nous, on a la solution qui va te combler et te caler pour toute la journée : mieux que le Nutella, la pâte à tartiner pralinée vegan ! Parce qu’on t’aime bien et parce qu’on est des gloutons (surtout), on a rajouté de la crème de marron. T’inquiète pas : la crème de marron, c’est pas hyper calorique contrairement à ce qu’on peut imaginer. Deux fois moins que les noisettes par exemple !

En tout cas, si tu es du genre, comme Kévin, à ingurgiter des pots entiers de pâte à tartiner jusqu’au dégobillage imminent (j’ai vraiment écrit ça ?), cette recette faite maison devrait te plaire. Pour plus d’efficacité, tu peux accompagner cette délicieuse pâte à tartiner de crêpes vegan que tu peux faire en t’inspirant de notre recette. Parfait pour un repas équilibré !

Au fait, pour le pralin, on va te montrer comment on peut le faire soit même (c’est fastoche). Mais si tu as la flemme, tu peux aussi l’acheter tout prêt : c’est pareil et ça peut te coûter moins cher.

Pour

8

Tasses

  • -chocolat noir 200 (g)
  • -crème de soja 200 (g)
  • -crème de marron 150 (g)
  • -noisette 125 (g)
  • -sucre 50 (g)

Ajouter à une liste de courses


Active l'espacemembre
200+ recettes débloquées
Une nouvelle recette inédite chaque semaine
Une fonction liste de courses
Pas de publicité
8,5 €
/ moissans engagement
Je découvre

  • Fais griller les noisettes au four pendant quelques minutes à 170°C.
  • Commence par mettre le sucre dans une casserole. Fais le fondre à feu vif pour réaliser un caramel à sec. Dès que les bords commencent à caraméliser, tourne délicatement la casserole de manière à ce que l'ensemble du sucre puisse fondre sans utiliser de spatule (qui ferait masser le caramel).
  • Après avoir éteint le feu, incorpore les noisettes dans le caramel et débarrasse le mélange sur une feuille de cuisson en silicone (ou un papier sulfurisé).  Une fois le caramel refroidi, casse des petits morceaux et mixe le tout par à-coups jusqu'à l'obtention d'une poudre.
  • Fais fondre le chocolat au bain-marie (ou micro-ondes).  Incorpore la crème de soja puis la crème de marron en fouettant. Termine par ajouter la poudre de pralin.
  • Mets la pâte à tartiner dans un bocal, quelques heures au frigo et régale-toi :-)
Carnet de recette - la Dolce VitaCarnet de recette - Le printemps20 nouvelles recettes véganes en 25 minutes

Mes livres

Livres papier et numériques de recettes véganes

Découvrir

Laisse un commentaire

18 commentaires

Laura
Laura

Bonjour! Je me décide à laisser un petit mot après avoir testé plusieurs de vos recettes. Je vous félicite pour ce joli blog très soigné, ça sent la passion sincère et le savoir-faire de la bonne cuisine et le respect de notre environnement (pas toujours pour notre régime par contre mais ça, je ne peux le blâmer, je me fais bien trop plaisir!) Cette pâte à tartiner est très gourmande et fondante à souhait, merci du partage elle a fait 2 heureux à la maison.
Eline
Eline

Merci beaucoup Laura, ça nous fait trop plaisir de te lire :)
Karine
Karine

Remoi ☺ n'étant pas fan de pralin je n'ai mis que des noisettes en poudre (bon après on l'appel plus praliné lol ) et pas de sucre, c'est bien comme ça aussi enfin pour moi
karine
karine

Mais mais j'adore votre site , vraiment sympa épuré clair, j'ai tout de suite accrochée au nom. Merci pour ces beaux partages :)
Eline
Eline

Oh merci ça nous fait trop plaisir :D