17/04/2023Confitures et tartinades - Petits déjeuners et brunchs

Confiture maison mangue - passion

Confiture maison mangue - passion
Pour : 2 potsDifficulté : FacilePréparation : 10 minCuisson : 35 minRepos : 12h00

Ma maman fait des confitures maison et elle en glisse toujours dans la valise de mon papa quand il vient au Québec pour le travail et qu'il passe par chez moi ❤️ Alors, pour une fois, j'avais envie de lui transmettre moi aussi un petit pot de confiture maison. J'ai choisi mangue-passion avec un peu de citron vert car je savais qu'elle n'en avait pas déjà chez elle. Ça m'a fait exactement deux pots de 370g (les pots Bonne Maman) !

J’ai rarement partagé de recettes de confitures, est-ce que ça t’intéresserait d’en voir d’autres ?

Pour

8

Tasses

  • -citron vert 1
  • -sucre 330 (g)
  • -mangue congelée 425 (g)
  • -fruits de la passion 2

Ajouter à une liste de courses


Active l'espacemembre
200+ recettes débloquées
Une nouvelle recette inédite chaque semaine
Une fonction liste de courses
Pas de publicité
8,5 €
/ moissans engagement
Je découvre

  • Dans une casserole, mélanger les mangues, la chair de fruit de la passion, le jus et le zeste du citron vert, et le sucre.
  • Faire cuire environ 35 minutes à feu fort pour que les fruits soient bien confiturés. À ce stade, la confiture devient brillante mais encore liquide car elle est chaude !
  • Pendant les 35 minutes de cuisson, prépare tes pots et tes couvercles. Dans une marmite d’eau, fais-les bouillir totalement immergés dans l’eau, pendant 5 minutes. Sors-les de la marmite avec une pince et fais-les sécher sur un linge propre.
  • Remplis tes pots de confiture dès que sa cuisson se termine, quand elle est bouillante. Ferme les pots immédiatement et retourne-les, ça sert à éviter qu’une bactérie ou qu’une moisissure puisse profiter de l’espace où il reste de l’air pour se développer. Après une nuit retournés, tu peux stocker tes pots dans tes placards, ils sont scellés. Une fois un pot ouvert, la confiture se garde un mois au frigo.

Notes— je n’utilise pas de pectine car la mangue en contient déjà assez comme beaucoup de fruits — j’ai utilisé la proportion de 0,70 de sucre pour 1 de fruit sur les conseils de ma maman. En dessous de cette proportion, je conseille de ne pas sceller les pots pour les garder à température ambiante, juste de laisser sa confiture au frigo (max un mois) car il n’y a pas assez de sucre pour la conservation.

Carnet de recette - la Dolce VitaCarnet de recette - Le printemps20 nouvelles recettes véganes en 25 minutes

Mes livres

Livres papier et numériques de recettes véganes

Découvrir

Laisse un commentaire

2 commentaires

Sylvie
Sylvie

Bonjour Eline. Je suis passée par le café aujourd'hui et j'ai remarqué le changement de nom et le nouveau café. Ouf, j'étais complètement à côté de ce qui s'est passé à l'épicerie... Par contre, j'espérais acheter ton excellente confiture aux bleuets sauvages. Tristesse. Est-ce que c'est la même recette que celle de la confiture aux fruits rouges de ton livre mais en remplaçant par des bleuets? Merci et bonne continuation. :-)
Eline
Eline

Bonjour Sylvie, oui j'ai vendu mon café il y a deux mois pour déménager en région :) Pour la confiture de bleuets, c'est de fois moins de sucre que de fruits. Exemple : 1 kilo de bleuets, 500g de sucre ! Voilà :)