Au cas où t’aurais pas remarqué, c’est l’été ! Du coup je te présente aujourd’hui la recette du succès : une super panna cotta toute légère et toute facile à faire, parfumée à la vanille et servie avec un coulis de fraise. Tout en simplicité :-) .
C’est assez différent de la traditionnelle crème cuite italienne parce que je mets plus de lait que de crème, du coup ça se mange tout seul (même si j’adore la cuisine italienne, il faut avouer que les desserts, c’est pas trop leur truc…) ! Je me suis largement inspirée de la recette de Michel Guérard et Julie Andrieu parce que c’est un vrai modèle de légèreté et parce que je la fais depuis des années à la maison ou au travail. Pour l’adapter en cuisine végétale, j’ai remplacé le lait par du lait de riz (tout doux et plus léger que le lait de soja), la gélatine par de l’agar-agar et la crème par de la crème de soja.
Pour la quantité d’agar-agar, regarde sur ton paquet car cela varie d’une marque à l’autre (chez Kalys c’est 2g pour 200 mL et chez Vahiné c’est 2g pour 500 mL). Ici, te faudra la quantité pour 1L de liquide.