Je ne suis pas une grande fan de légumes farcis en général comme les courgettes farcies, les tomates farcies etc... je trouve souvent que le légume est fade car il n'est souvent pas assez cuisiné dans la plupart des recettes, il est juste passé au four avec une garniture par-dessus. Alors quand j'ai eu l'idée de cette recette, je voulais que 1. le légume soit cuisiné indépendamment et bien assaisonné ! Et 2. que sa chair soit gourmande et pas pleine d'eau 😅
Alors j'ai choisi la courge délicata pour sa chair fondante et riche et son goût un peu sucré. Et j'ai décidé de la faire cuire au four, face retournée, enduite de sel, de poivre et d'huile pour lui apporter l'assaisonnement nécessaire avant d'ajouter la farce !
Pour la farce, je te propose deux versions ! L'une à base de haché végétal Beyond Meat. C'est la version que je préfère cuisiner car je suis une grande fan du goût du Beyond Meat. Elle nécessite peu d'ingrédients et de préparation.
Mais aussi une version à base de protéine de soja texturée. Cette variante est moins cher, plus accessible à tout le monde et plus facilement zéro déchet quand on l'achète en vrac.