AppleNouvelle app pour iOSPatate & Cornichon est maintenant disponible sur l'App Store ! 

11/02/2017Bouchées, à offrir - Desserts

Chocolats pralinés vegan

Chocolats pralinés vegan
Pour : 20 pcsDifficulté : FacilePréparation : 35 minCuisson : 15 min

Bientôt la Saint-Valoche et t’es sûrement dans la mouise, soit parce que t’as complètement zappé que c’était le jour ultime dans l’année (sans blague) pour prouver ton amour pour ton Bernard ou ta Mireille, soit parce que t’es célibataire, et que ben…

Mais nous on a a une idée pour rendre heureux tout le monde : des chocolats pralinés vegan. Parce que t’es un peu notre Valentin.

Si t’as pas de Valoche, c’est encore mieux ! Tu en auras plus pour toi et t’auras une raison de plus pour t’empiffrer sans penser aux futurs bourrelets.

Allez, bonne Sainte Goinferie !

PS : T’es pas obligé d’avoir des moules à chocolat, nous on a fait ça avec des moules à financiers, en silicone en plus, à l’arrache quoi ;-)

PPS : On t’avais promis une recette de tajine mais finalement la photo nous plaît pas assez… mais on va quand même te donner les étapes de préparation sur Instagram !

Pour

5

Tasses

  • -crème de soja 150 (g)
  • -chocolat noir 300 (g)
  • -beurre de cacao en poudre 50 (g)
Praliné
  • -amandes 40 (g)
  • -noisette 40 (g)
  • -sucre 100 (g)
  • -huile de noisette 2 (c. à soupe)

Ajouter à une liste de courses


Active l'espacemembre
200+ recettes débloquées
Une nouvelle recette inédite chaque semaine
Une fonction liste de courses
Pas de publicité
8,5 €
/ moissans engagement
Je découvre

  • Prépare la mousse : fais émulsionner la crème de soja au batteur pendant 5 minutes (c'est normal qu'elle reste assez liquide). Fais fondre 100g chocolat au micro-onde. Laisse-le refroidir quelques minutes et ajoute-le à la crème en mélangeant bien. Laisse reposer au frigo pendant 2 heures (ou même une nuit).
  • Prépare le praliné : fais torréfier les amandes et les noisettes au four, 8 minutes à 180°C. Verse le sucre dans une casserole et fais-le caraméliser à sec, sans ustensiles (penche la casserole de temps en temps pour que tout le sucre soit réduit en caramel). Ajoute les amandes et noisettes et mélange bien hors du feu. Verse sur un papier sulfurisé pour faire refroidir. Dés que le caramel a durcit, mixe au robot le praliné. Quand tu as une poudre, mets-en la moitié de côté. Pour le reste, ajoute l'huile de noisette pour obtenir un praliné crémeux.
  • Mélange la poudre de praliné avec la mousse au chocolat.
  • Moule tes chocolats : fais fondre 200g de chocolat au bain-marie et ajoute le beurre de cacao en poudre. Tu peux tempérer ton chocolat en utilisant un thermomètre (55°C puis 28°C puis 32°C). Nous on l'a pas fait ! Verse le chocolat dans tes moules pour former une couche assez fine. Attend que ça durcisse et garni à 1/4 de praliné puis complète avec de la mousse au chocolat à l'aide d'une poche à douille.
  • Verse à nouveau du chocolat pour fermer tes petits bonbons. Laisse durcir complètement avant de démouler.
Carnet de recettes - Les récoltesCarnet de recettes - la Dolce VitaCarnet de recettes - Le printemps

Mes livres

Livres papier et numériques de recettes véganes

Découvrir

Laisse un commentaire

4 commentaires

Emeline
Emeline

Hello ! La recette a l’air top et facile j’ai hâte de la faire. Combien de temps peut on conserver les chocolats ? Je compte faire mes chocolats de l’avent avec cette recette et je voudrais savoir si je peux faire les 24 en avance :)
Eline
Eline

Merciiii ! Mmmh avec la mousse je dirais plutôt 2 semaines ! Mais si tu les fourres au praliné pur alors oui ça va être bon !
Delphine
Delphine

Bonjour, D'abord je tiens à te dire que j'adore ton blog, les recettes sont trop bonnes et les ingrédients pas difficiles à trouver. Pour celle-ci je bloque sur le beurre de cacao en poudre. Peux-tu me dire si je peux le remplacer par autre chose ? Sinon peux-tu me dire où tu te le procures ? En magasin bio je n'ai pas trouvé, donc peut-être sur internet pour pas trop cher ? Merciiiiii
Eline
Eline

Hello Delphine ! Merci beaucoup pour ton commentaire :) Le beurre de cacao en poudre, ça s'appelle aussi du mycryo. Ici, ça sert à fluidifier le chocolat fondu pour qu'il soit plus nappant, qu'il fige plus vite et que tu utilises moins de chocolat. Tu peux ne pas en mettre, c'est juste que le chocolat sera moins liquide donc tu auras une coque un peu plus épaisse. Et si tu veux en acheter, tu en trouves sur internet principalement ! Ou en magasin de pâtisserie, tout ça ;) Bisous <3