J'avais plus de lait végétal pour mon matcha l'autre jour, donc j'ai essayé de faire une version qui mousse bien ! Et je confirme, ça mouuusse 😍😍 Pour mon matcha je fais une mousse de lait froide, avec un mousseur à lait. Je ne l'ai pas testé en chaud encore, mais j'en referai à l'automne en chaud 💕
J'ai utilisé de l'avoine et des noix de cajou, pour leur goût neutre et pour l'ajoût de matière grasse des noix de cajou ! Car si on veut un lait qui mousse bien, on doit apporter des lipides !
Comme toujours, je le redis, il est nécessaire de choisir des noix de cajou équitables. Les conditions de travail, la rémunération et le respect de la biodiversité sont vraiment très différentes entre la filière conventionnelle et la filière équitable. J'ai fait une série de vidéos consacrées à ce sujet en juin si ça vous intéresse !
Oui c'est un peu plus cher, mais il faut les considérer comme un produit de luxe qu'on utilise que de temps en temps. Ici la quantité revient à 1,21$ de noix de cajou équitables chez Umano par exemple 🌱 Le litre de ce lait avoine et cajou bio revient donc à 1,60$ (j'achète l'avoine bio de la marque Moulin Abénakis).