Crème glacée vegan banane-framboise

  • Sucré
  • Desserts
Crème glacée vegan banane-framboise

Aujourd’hui on revient avec une petite crème glacée maison, parce qu’on s’est dit que c’était quand même mieux de la poster tant que c’est l’été ! Cette technique de glace vegan est bien connue : en gros, tu mets tous tes fruits dans le congèl’, le lendemain tu mixes, et bimbamboum tu as une glace ! On s’est pas trop foulé quoi… Bon, on rajoute quand même un peu de crème de soja pour l’onctuosité mais c’est vraiment tout !

La texture est au top, c’est crémeux mais assez consistant pour faire des jolies boules à la cuillère à glace. On l’a dévorée devant Orange is the new black l’autre jour et c’était bien fameux !

Sur cette petite note culturelle (enfin pas vraiment mais bon…), voici la recette !

PS : pour les bananes, quand j’en ai des trop mûres que j’ai plus envie de manger, je les congèle en petits morceaux dans une boîte et quand la boîte est pleine je fais une glace avec ! C’était l’astuce du jour par Éline .

Ingrédients

  • 3 bananes mûres 
  • 250g de framboises surgelées 
  •  10 cL de crème de soja
  • Pour : 3 pers.
  • Difficulté : Facile

Préparation

  1. La veille : épluche les bananes et mets-les en petits morceaux dans une boîte au congélateur. 
  2. Le jour même (environ 2 heures avant de manger) : dans ton blender, mets les morceaux de banane et les framboises (encore conglés) ainsi que la crème de soja. Mixe pour obtenir quelque chose d'homogène. Selon les blenders, ça peut prendre plus ou moins de temps mais il ne faut pas que les fruits décongèlent. Ce qu'on te conseille c'est de mixer 5 secondes, mélanger avec une spatule, mixer 5 secondes, mélanger, mixer.... jusqu'à avoir la bonne texture. 
  3. Réserve ta glace dans un saladier et place-la 2 heures environ au congélateur pour avoir la parfaite texture. Si tu n'as qu'une heure, ça ira aussi hein . Et voilà, c'est prêt ! Tu peux aussi tester cette recette avec d'autres fruits et nous poster la photo sur les réseaux sociaux !
bon app'



10 petits mots

  • fan
    fan - Le 05 août 2015
    C est marrant j ai presque eu la même idée, j ai fait glace végan banane et figues de mon jardin ;) un délice !!!
    • Kévin
      Kévin - Le 05 août 2015
      Oui, ça doit déchirer avec les figues ! :-)


  • Jeanne
    Jeanne - Le 08 juin 2016
    Nous avons ajouté un peu de sucre et également un peu plus de crème que dans votre recette (sinon ça se mélangeait pas dans notre vieux blender) et c’est délicieux !!
    • Éline
      Éline - Le 09 juin 2016
      Oui c’est vrai que ça peut manquer de sucre selon les fruits ;)
      Merci à toi !

  • Bulles et Perles
    Bulles et Perles - Le 01 juillet 2016
    J’adore faire mes sorbets comme ça aussi ! Fruits exotiques, fruits rouges, etc c’est top aussi !

  • Khéops
    Khéops - Le 08 septembre 2016
    Bonjour,
    Je viens juste de mettre la glace au congélateur, on va la déguster ce soir. Je n’avais plus beaucoup de crème soja, j’ai remplacé par de la crème d’amande. La texture est vraiment superbe !
    Par contre j’aimerais savoir si on peut faire ce type de glace avec tous les fruits et s’il faut obligatoirement une base de bananes ou non ? Merci d’avance pour la réponse :)
    • Éline
      Éline - Le 09 septembre 2016
      Alors oui, tu peux faire ça avec n’importe quel fruit congelé ! La banane ça apporte de la texture, de l’onctuosité mais c’est pas obligé ;)
      Tu nous diras ce que t’en as pensé :D

  • Khéops
    Khéops - Le 12 septembre 2016
    Bonjour et merci pour la réponse !
    C’était vraiment bon, j’aurais pu ajouter un peu de sucre… Par contre on sentait plus le goût de la banane que celui des framboises, je crois que je mettrai moins de banane à l’avenir. Et je conseillerai de remuer la préparation de temps en temps quand elle est au congélateur, pour l’homogénéiser et qu’elle ne fasse pas de petits cristaux.
    Sinon, c’était top, on l’a finie hier soir :) Khéops

  • kathy
    kathy - Le 17 septembre 2018
    j'ai tester ta recette et c'est trop bon :)

Laisse un petit mot :-)