16/11/2020Boissons chaudes - Boissons - Recettes de base

Chantilly végétale au siphon

Chantilly végétale au siphon
Pour : 500 mLDifficulté : FacilePréparation : 5 minRepos : 12h00

Yeah enfiiiin ! J'ai la parfaite recette de chantilly végétale au siphon 😮Pour mon épicerie / café, Muscade, on voulait proposer un extra chantilly sur les boissons chaudes, mais évidemment végane et zéro déchet et facile à utiliser pour les baristas. Alors on a acheté un siphon et j'ai commencé les tests ! J'ai fait plusieurs essais avec des ajouts de matière grasse différents pour arriver à cette recette légère et très neutre en goût. Personnellement j'ajoute de la vanille mais c'est selon ton goût :) Le lait végétal peut être n'importe lequel, choisis celui que tu préfères dans tes recettes sucrées <3

 

Tasses

Pour

6

Ajouter à une liste de courses

Active l'espacemembre
200 nouvelles recettes
3 nouvelles recettes inédites tous les mois
Une fonction liste de courses
8,5 €
/ moissans engagement
Je découvre
Carnet de recette - Le printemps20 nouvelles recettes véganes en 25 minutesLe guide du barbecue végane

Mes livres

Livres papier et numériques de recettes véganes

Découvrir

Laisse un commentaire

14 commentaires

MARIE
MARIE

la chantilly c'est pour combien de personnes. merci
Eline
Eline

C'est pour 500 mL donc tout dépend comment vous l'utilisez !
Joëlle
Joëlle

Bonjour Éline, J’ai du mal à faire une chantilly végétale qui tienne. Et quand j’emploie de l’huile de coco, après réfrigération elle fait de petits grains peu agréables en bouche. Pas avec toi? Alors j’aimerais savoir quelle marque de siphon tu emploies. Merci pour la recette!
Eline
Eline

Avec ou sans siphon, la chantilly à l'huile de coco n'est pas supposée grainer. Cela ne vient pas de la marque du siphon. J'en ai plusieurs, chez moi ou à mon travail, de marques différentes. Ça veut dire que l'huile est sûrement mal émulsionnée avec le lait, car sinon elle ne se séparerait pas. Assure-toi de mixer au blender pendant 2 minutes à haute puissance, avec le lait bien chaud :) Ensuite, une nuit au frigo avant utilisation ! Juste pour rappel : la chantilly au siphon est moins grasse et plus légère, elle est montée au gaz, elle s'emploie pour des desserts à l'assiette, instantanés, elle ne tient pas plus de 30 minutes, c'est ce qui fait sa délicatesse. La chantilly au fouet (sans gaz, sans siphon) est plus grasse et épaisse, elle s'emploie pour tout type de dessert et de gâteau boutique, elle tient plusieurs jours au frigo !
h
h

Bonjour, j'ai fait ta recette de crème Chantilly hier pour l'anniversaire de ma fille et on a tous adoré ! J'adore, c'est bluffant! Merci pour cette recette qui va vite devenir virale, même pour les non veganes!
Eline
Eline

Merci beaucoup <3