Comme pour chaque saison, je vous présente une nouvelle association de défense des animaux cet hiver. Et cette fois, je voulais qu’elle soit accessible au plus grand nombre, à l’international.
Anonymous for the Voiceless est une association mondiale qui vise à conscientiser le grand public sur le sort des animaux d’élevage.
Leur méthode est pacifique : dans le monde entier, les bénévoles se rassemblent dans les centre-villes pour organiser des “cube of truth”, un carré de personnes masquées pour identifier le mouvement, tenant des écrans diffusant des images filmées dans les élevages et abattoirs. D’autres bénévoles, à visage découvert, sont là pour répondre aux questions des passants, dans la bienveillance.
Si tu hésites à franchir le pas de l’activisme, je trouve que c’est une très belle porte d’entrée. Tu peux faire partie de l’équipe “cube” en restant anonyme. Et tu peux, de cette façon, rencontrer d’autres véganes dans ta ville.
Pour trouver le cube of truth le plus proche de chez toi : https://www.anonymousforthevoiceless.orget sur les groupes Facebook.
Article issu de mon carnet de recettes numérique "Noël végane".