Chocolats pralinés vegan

  • Sucré
  • Desserts
Chocolats pralinés vegan

Bientôt la Saint-Valoche et t’es sûrement dans la mouise, soit parce que t’as complètement zappé que c’était le jour ultime dans l’année (sans blague) pour prouver ton amour pour ton Bernard ou ta Mireille, soit parce que t’es célibataire, et que ben…

Mais nous on a a une idée pour rendre heureux tout le monde : des chocolats pralinés vegan. Parce que t’es un peu notre Valentin

Si t’as pas de Valoche, c’est encore mieux ! Tu en auras plus pour toi et t’auras une raison de plus pour t’empiffrer sans penser aux futurs bourrelets.

Allez, bonne Sainte Goinferie !

PS : T’es pas obligé d’avoir des moules à chocolat, nous on a fait ça avec des moules à financiers, en silicone en plus, à l’arrache quoi

PPS : On t’avais promis une recette de tajine mais finalement la photo nous plaît pas assez… mais on va quand même te donner les étapes de préparation sur Instagram !

Ingrédients

  • 300g de chocolat pâtissier 
  • 50g de beurre de cacao en poudre (facultatif) 
  • 150g de crème de soja 
  • Praliné : 40g d'amandes - 40g de noisettes - 100g de sucre - 2 càs d'huile de noisette
  • Pour... Pour : 20 pcs
  • Difficulté Difficulté : Facile
  • Temps de préparation
  • Temps de cuisson

Préparation

  1. Prépare la mousse : fais émulsionner la crème de soja au batteur pendant 5 minutes (c'est normal qu'elle reste assez liquide). Fais fondre 100g chocolat au micro-onde. Laisse-le refroidir quelques minutes et ajoute-le à la crème en mélangeant bien. Laisse reposer au frigo pendant 2 heures (ou même une nuit). 
  2. Prépare le praliné : fais torréfier les amandes et les noisettes au four, 8 minutes à 180°C. Verse le sucre dans une casserole et fais-le caraméliser à sec, sans ustensiles (penche la casserole de temps en temps pour que tout le sucre soit réduit en caramel). Ajoute les amandes et noisettes et mélange bien hors du feu. Verse sur un papier sulfurisé pour faire refroidir. Dés que le caramel a durcit, mixe au robot le praliné. Quand tu as une poudre, mets-en la moitié de côté. Pour le reste, ajoute l'huile de noisette pour obtenir un praliné crémeux. 
  3. Mélange la poudre de praliné avec la mousse au chocolat. 
  4. Moule tes chocolats : fais fondre 200g de chocolat au bain-marie et ajoute le beurre de cacao en poudre. Tu peux tempérer ton chocolat en utilisant un thermomètre (55°C puis 28°C puis 32°C). Nous on l'a pas fait ! Verse le chocolat dans tes moules pour former une couche assez fine. Attend que ça durcisse et garni à 1/4 de praliné puis complète avec de la mousse au chocolat à l'aide d'une poche à douille. 
  5. Verse à nouveau du chocolat pour fermer tes petits bonbons. Laisse durcir complètement avant de démouler.
bon app'



Pas encore de petit mot !

Laisse un petit mot :-)